ENGLISH    |    FRANÇAIS  




PRODUITS    SERVICES R&D   DÉFENSE   FORCES DE L'ORDRE SERVICES CORRECTIONNELS INDUSTRIEL À PROPOS    CONTACT



ACCUEIL  |  PRODUITS  |  HARNAIS DE TRANSPORT DE CHARGE

HARNAIS INDUSTRIEL DE DISTRIBUTION DE CHARGE

Imprimer

Les travailleurs industriels opèrent et surveillent bien souvent la machinerie à l'aide d'instruments de contrôle, d'ordinateurs et de moniteurs portables. Dans certaines alumineries, on retrouve des modules portables qui permettent de surveiller l'état de la machinerie en collectant des données telles que les vibrations, l'enlignement des arbres de transmission et le fonctionnement de moteurs, puis d'en faire l'analyse à l'opérateur. Celui-ci doit emmener ce module lourd avec lui à travers l'usine pour vérifier l'état de différentes machines. Certains modèles pèsent près de 5 lbs, et sont généralement transportés à l'aide d'une sangle autour du cou. La charge de ce module est ainsi mal balancée et elle n'est pas correctement distribuée sur le corps. Cette situation a entraîné de sévères blessures et a causé un handicap tamporaire à certains travailleurs.

Meilleure distribution de la charge

Face à cette problématique, Mawashi a été mandaté pour développer un système de transport de charge qui distribuerait correctement la charge sur le haut du corps. Ce système comprend un harnais ergonomique qui distribue la charge sur le système squelettique, et une station d'ancrage légère qui stabilise la charge contre le corps.

Diminution des points de pression et de la fatigue

Le harnais a été moulé sur le corps pour réduire les points de pression sur les épaules, et il intègre deux barres de transfert de charge pour enlever la pression sur l'estomac. Le harnais est entièrement ajustable pour s'adapter à différentes tailles et morphologies. Le moniteur/controlleur portable repose sur le plateau de la station d'ancrage, dont l'angle est ajustable pour permettre à l'opérateur de régler l'angle de vision. La station d'ancrage est fixée au harnais avec des boucles d'attache-rapide pour qu'on puisse enfiler et retirer l'équipement rapidement.