ENGLISH    |    FRANÇAIS  




PRODUITS    SERVICES R&D   DÉFENSE   FORCES DE L'ORDRE SERVICES CORRECTIONNELS INDUSTRIEL À PROPOS    CONTACT

ACCUEIL  |  À PROPOS  |  NOUVELLES  |  15-03-2013

Le gouvernement Harper aide au démarrage d'une entreprise innovatrice de Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Imprimer

Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), le 15 mars 2013 – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, en compagnie de l’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie et ministre d’État (Agriculture), est fière d’annoncer l’attribution d’un contrat de 12 309 dollars à l’entreprise Mawashi vêtements de protection Inc. dans le cadre du Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI).

« La priorité absolue de notre gouvernement est l’économie. Nous comprenons que le fait d’aider à la croissance et à la réussite de nos entreprises profite directement à nos familles et nos travailleurs en créant des emplois et en favorisant la croissance économique et la prospérité », a déclaré la ministre Ambrose. « Nous sommes fiers d’encourager l’esprit d’entreprise au Canada en aidant les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services novateurs de l’étape du laboratoire à celle de la mise en marché. »

« L’innovation est le moteur de la croissance économique. Elle permet d’améliorer la productivité et de rehausser notre niveau de vie. Il s’agit du meilleur moyen pour le Canada d’être concurrentiel dans le monde », a pour sa part déclaré le ministre Paradis. « Je suis fier que notre gouvernement fasse la promotion de l’innovation locale et renforce l’extraordinaire esprit d’entreprenariat de nos régions. »

L’innovation de Mawashi vêtements de protection Inc., le Système de refroidissement actif en microclimat, consiste en un dispositif portable qui utilise le système de thermorégulation naturelle du corps (la sudation) pour évacuer efficacement la sueur et la chaleur dans des environnements chauds et favoriser la sécheresse dans des environnements froids afin d’accroître la sécurité ainsi que le confort de l’utilisateur tout en réduisant les risques d’hyperthermie et d’hypothermie. Ce système est conçu pour réduire la température du corps de manière à aider une personne portant un équipement de protection individuelle à résister à des conditions thermiques défavorables ou simplement à accroître le confort de son utilisateur dans des conditions de chaleurs intenses.

« Nous sommes très heureux de recevoir l’appui du gouvernement du Canada dans le cadre de ce programme. Cette initiative donnera un coup de pouce à notre entreprise ainsi qu’au secteur de l’innovation », a ajouté Alain L. Bujold, président de Mawashi vêtements de protection Inc.

Lancé en 2010, le PCCI a déjà donné des résultats encourageants, permettant d’établir des liens entre les entreprises canadiennes et les ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir la qualité de leurs produits et services et éventuellement générer de futures ventes auprès de clients non fédéraux.

Afin d’étendre la réussite que ce programme a connue dès ses débuts, le Plan d’action économique de 2012 a alloué 95 millions de dollars supplémentaires sur trois ans à compter de 2013-­2014 et 40 millions de dollars par année par la suite pour rendre permanent le PCCI. De plus, le Programme comprendra un volet supplémentaire visant les achats d’ordre militaire.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a ajouté la ministre Ambrose.

Pour une liste complète des innovations retenues, veuillez consulter le site Web du PCCI.